Rassemblements en solidarité avec Pierre et Kevin, deux nouveaux maraudeurs solidaires poursuivis, à Montgenèvre et Gap (Hautes-Alpes)

Le mercredi
9
janvier
au jeudi
10
janvier


Mercredi 9 et Jeudi 10 janvier : Rassemblements en solidarité avec Pierre et Kevin, deux nouveaux maraudeurs solidaires poursuivis

En 2019, l’acharnement contre les solidaires, malheureusement, se poursuit... mais notre mobilisation fraternelle et solidaire aussi !

Suite à l’inimaginable condamnation des « 7 de Briançon » (verdict tombé le 13 décembre dernier), qui bien entendu font appel de cette décision, la pression sur les solidaires ne faiblit pas, puisque ce vendredi 10 janvier, deux autres personnes passeront en procès au Tribunal de Gap.

Pour les soutenir, pour continuer d’affirmer notre devoir d’assistance à personnes en danger, à travers notamment les maraudes solidaires, et pour dénoncer les violences institutionnelles et policières qui sévissent à la frontière, comme ailleurs sur le territoire français, nous vous donnons deux rendez-vous importants, organisés par le Comité de Soutien des 4+3+2+... dont fait partie Tous Migrants :

- MERCREDIJANVIER A 15 HEURES SUR LE FRONT DE NEIGE DE MONTGENEVRE

Rassemblons-nous pour rendre visible et soutenir l’action des maraudeurs solidaires en ce lieu, sensibiliser la population aux démarches à suivre pour aider une personne en détresse en montagne, dénoncer les violences policières liées à la frontière. Distribution de flyers de sensibilisation.

- JEUDI 10 JANVIER A 8H30 DEVANT LE TRIBUNAL DE GAP

Retrouvons-nous très nombreux encore (2000 personnes ont répondu présentes pour le procès des 7 !) pour exprimer notre soutien aux deux nouveaux maraudeurs solidaires poursuivis et exiger leur relaxe, affirmer le droit de circulation pour tous, exiger l’arrêt des violences policières partout où elles s’exercent.

> Co-voiturage possible depuis Briançon, envoyez-nous un mail si besoin.

> Si vous êtes trop loin ou indisponible pour participer physiquement, n’hésitez pas à exprimer votre soutien aux maraudeurs solidaires, nous consoliderons vos témoignages pour peser sur les décisions à venir.

Plus de nouvelles courant janvier sur les autres initiatives en cours.
MERCI d’avance de votre mobilisation.

  • Courriel à Reporterre
    L’équipe de coordination de Tous Migrants



Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
20 décembre 2018
Fabriquer ses cadeaux de Noël en cinq leçons
Alternative
15 janvier 2019
Deux millions de signatures pour le climat, et après ?
Info
15 janvier 2019
En Colombie, les référendums d’initiative citoyenne stoppent les mines
Reportage


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre