Je fais un don
OBJECTIF :
120 000 €
5999
COLLECTÉS
11 %

Le Printemps d’InPACT : l’agriculture citoyenne fait sa prise de terre, à Gommerville (Eure-et-Loir)

Le vendredi
18
mai
au dimanche
20
mai


Le collectif national Initiative pour une agriculture citoyenne et territoriale (InPACT) regroupe dix structures [1] nationales agricoles, rurales et citoyennes qui promeuvent des agricultures productrices et de qualité, génératrices de travail, accessibles à tou-te-s, intégrées au milieu rural et respectueuses des équilibres et des ressources naturelles.

Il appel à un large rassemblement de structures collectives et de citoyen-ne-s les 18, 19 et 20 mai à la ferme de la Basse-Cour à Gommerville (28310), pour affirmer la nécessité d’une réorientation radicale de notre modèle alimentaire et agricole. Près de 5000 personnes sont attendues pour des débats, ateliers, concerts, conférences et visites de fermes qui permettront de partager des propositions et de se mobiliser pour des agricultures à taille et finalité humaines.

Source : Courriel à Reporterre




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.


[1Le Réseau CIVAM, la FADEAR, l’InterAFOcG, le MIRAMAP, Terre de Liens, Solidarité Paysans, le MRJC, la Fédération Accueil Paysan, Nature et Progrès et l’Atelier Paysan.


PUBLIER À L’AGENDA DE REPORTERRE

Vous aussi, vous souhaitez publier un événement à l’agenda de Reporterre ?

Rien de plus simple : envoyez un courriel à planete [arobase] reporterre.net sans oublier les éléments suivants :

  • dans l’objet du message, précisez [AGENDA] ainsi que la date et le nom de l’événement ;
  • fournissez-nous un texte dans un format texte (.doc ; .odt ; .txt...) de présentation de l’événement d’environ 1000 caractères sans oublier le nom, la date, l’heure, le lieu de l’événement et un lien vers un site internet et/ou une page Facebook ;
  • fournissez-nous une affiche (format .jpg) d’au moins 700 pixels de large si l’image est horizontale, ou 500 pixels de haut si elle est verticale (notre préférence).
26 mai 2018
Des hippies aux néo-paysans, l’histoire ardéchoise du retour à la terre
Alternative
25 mai 2018
Où en est-on des nouveaux OGM ?
Une minute - Une question
26 mai 2018
À Vittel, Nestlé privatise la nappe phréatique
Reportage


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre